29 juin 2017

Réserver son vol pour la Thaïlande

Réserver son vol pour la Thaïlande

Réserver un billet d’avion ? Rien de plus simple, mais à quel prix ? Car si acheter un billet d’avion s’effectue en quelques minutes en recherchant sur un moteur de recherche, les prix sont souvent élevés. Nous allons voir dans cet article quels sont les astuces et les pièges à éviter pour réserver sont son vol au meilleur prix.

 

1 – SOYEZ FLEXIBLE AVEC VOS DATES DE VOYAGE !

Le prix du billet varie en fonction de plusieurs facteurs : Jour de la semaine, vacance scolaire dans le pays de départ ou d’arrivée, période de fêtes, etc. Les compagnies aériennes calculent leurs prix en fonction de la demande, plus une date est désirée par beaucoup de gens, plus elle coûtera cher. Par exemple, les billets sont généralement plus cher en fin de semaine, partant en vacance juste après leur semaine de travail, qu’en milieu de semaine. Ou encore durant les vacances scolaires.

L’astuce consiste donc à avoir des dates de voyage flexible. En décalant de seulement un ou deux jours votre départ et votre retour, vous arriverez souvent à faire des économies !
N’hésitez pas aussi à vérifier les prix des billets avant de poser vos congés.

 

2 – TOUJOURS COMPARER LES PRIX

L’astuce la plus importante pour les débutants. La plupart des gens qui cherchent à acheter leurs billets d’avions vont utiliser les classiques Expédia/GoVoyage/TripAdvisor. Ces sites très connus, et souvent appartenant ou travaillant avec des compagnies aériennes n’ont plus rien de « comparateurs » de vols et utilisent des techniques malhonnêtes pour gagner encore plus (prix augmentant pendant vos recherches, frais supplémentaires cachés, élevés et injustifiés).

Faites toujours vos recherches de billets sur au moins une dizaine de comparateurs de vols, ou encore mieux, utilisez un méta-comparateur de vol (voir l’astuce n°4) vous permettra d’économiser beaucoup d’argent.

 

3 – NE VOUS FAITES PAS PIGEONNER GRACE A LA NAVIGATION PRIVÉE

Pour éviter que les comparateurs de vols n’augmentent les prix des billets lorsque leurs algorithmes détectent qu’une destination ou qu’une date vous intéresse, il existe un moyen assez simple : Le mode « Navigation privée » de votre navigateur web.

 

Comment mettre le mode « navigation privée » de votre navigateur
 

4 – RÉSERVEZ VOS BILLETS PLUSIEURS MOIS À L’AVANCE

Pour acheter son billet d’avion le moins cher possible, il vaut mieux le réserver longtemps à l’avance. Selon une étude de SkyScanner, la période la plus propice à la réservation est 6 mois à 8 mois avant la date de départ. Mais si vous ne pouvez pas réserver aussi tôt, essayez d’acheter vos billets au moins 2 mois à l’avance.

 

5 – UTILISEZ UN MÉTA-COMPARATEUR DE VOLS

Un métaquoi ? Un méta-comparateur est un comparateur de vol qui combine les résultats d’autres comparateur de vol et permet de les filtrer et de les trier. Ça peut paraître complexe, mais nous allons voir que dans la pratique, c’est très simple.
Alors, quel « méta-comparateur de vols » choisir ? Nous utiliserons SkyScanner pour nos recherche. Pourquoi lui ? Car je l’utilise depuis 6 ans et il m’a fait économisé pas mal d’argent :)


Outre le fait qu’il vous permet de rechercher sur plusieurs dizaines de comparateurs de prix à la fois, et donc de trouver votre billet au meilleur prix, mais son grand avantage, c’est que la possibilité de choisir des dates flexibles ! En sélectionnant « Tout le mois », voir « toute l’année », SkyScanner vous affichera les jours ou les mois les moins cher pour votre voyage !

Je ferais un article dédié à SkyScanner d’ici peu.

Partager cet article:
Tags:

A propos de moi

Jules

Voyageur passionné, tombé sous le charme de la Thailande, de ses paysages et de sa culture, je souhaitepartager ma passion et mon amour du pays du sourire.

Commentaires

    Laisser un commentaire

      Erreur ! Merci de vérifier que vous avez correctement rempli le formulaire
      Le commentaire a été posté.