13 septembre 2017

Comment Reconnaître un Ladyboy en Thaïlande

Comment Reconnaître un Ladyboy en Thaïlande

Avant tout, je vous conseille de lire mon article sur les ladyboys afin de bien comprendre le phénomène. Le troisième sexe en Thaïlande ne peut pas être comparé à nos travestis et transexuelles d’occident.

Plus de 500,000 ladyboys en Thaïlande

Nous avons tous rencontré une ladyboy lors de nos séjours en Thaïlande. Dans beaucoup de cas, nous ne l’avons pas remarqué, et pour cause, il est en effet très difficile pour un néophyte de faire la différence entre certaines Katoï et les thaïlandaises, et cela peut amener à des situations délicates (ou comiques).

Ladyboy bien reussie

Difficile de faire la différence

Se dire « Mais moi, je saurais faire la différence ! Les femmes sont plus belles/féminines/etc... » est une grave erreur, car si certaines se remarque à coup sûre, d’autres sont réellement bien faites, et vous risquez de regretter amèrement. Les vieux briscards vous le diront tous « Les plus belles thaïlandaises sont des hommes ».

Durant mes premiers mois en Thaïlande, je me méfiais souvent quand j’avais affaire avec une thaïlandaise, et ça gâchait beaucoup mes interactions sociales avec elles. Il m’aura fallu beaucoup de temps pour être (quasiment) sûr de moi quand à ma capacité à reconnaître le vrai du faux et être plus à l’aise avec les thaïlandaises.

Astuce pour reconnaître une ladyboy

3 ladyboys ... insoupçonnable ?
D'après vous, combien de ladyboy sur cette photo ?
3 ... 

Que faire donc pour identifier une ladyboy avant qu’il ne soit trop tard ? Je vais vous donner quelques astuces qui vous aideront à identifier une ladyboy presque à coup sûr.

La démarche

Les ladyboys ont font souvent des tonnes, contrairement aux thaïlandaises qui sont de nature plutôt discrètes. Si votre belle a la démarche déhanchée d’un mannequin et des talons de 10 cm de haut, méfiance ...

L’excès

Cette astuce est englobe la précédente, les ladyboys tendent à l’excès : parle trop fort ou trop faiblement, une gestuelle exagérée, une épaisse couche de maquillage ou encore des vêtements souvent bien plus sexy que la norme ...

La taille

Les femmes thaïlandaises sont souvent petite de taille, et nombre de ladyboys dépassent les un mètre soixante-dix. Si vous avez en face de vous une femme à votre hauteur, ou plus grande que vous, il y a de bonnes chances que ce soit une Katoï.

La voix

J’ai pu remarque, en parlant avec des ladyboys, qu’elles ont souvent tendance à parler doucement, pour cacher leurs voix. Il est très rare que les ladyboys se fassent opérer (phonochirurgie) pour féminiser leurs voix, et la plupart n’arrivent pas à bien contrôler la tonalité sur des conversations un peu longue, et essayent de parler à voix basse. N’hésitez donc pas à discuter longuement avec les femmes dont vous avez un doute.

Les mains et les épaules

C’est souvent ce que je vérifie en premier, les homme ayant des mains bien plus grande que les femmes, et aucune opération chirurgicales ne permettant de corriger cela, vous avez là un très bon moyen de repérer une ladyboy. La largeur des épaules sont également un excellent moyen de détection. Il existe néanmoins des exceptions, faites attention.

Des ladyboys prostituées en quête de clients
Gaffe également à vos poches
ou son contenu
risque de se faire la malle

Attitude provocante et racolage

Cette astuce concerne surtout les ladyboys se prostituant. Tout ceux qui sont déjà passé dans les quartiers « chauds » de Bangkok vous le diront, les ladyboys sont beaucoup plus entreprenantes et provocantes que les autres prostitués thaïlandaises.
Paroles crues, exhibitions, gestes déplacés (classiquement, la main à l'entrejambe) sont monnaie courante.

Beaucoup trop

Trop jolie ? Trop grosse poitrine ? Trop facile à aborder ? Une top modèle vous accoste  ?Méfiez-vous, il est possible que vous ayez affaire à une ladyboy …

 Dans le noir

Vous avez enfin conclu avec la petite thaï de vos rêves et à l'instant tant attendu, celle-ci ne souhaite pas se déshabiller devant vous ? Elle souhaite faire l'amour dans le noir, se déclarant trop timide ? Si les femmes thaïes sont prudes et timides en public, ce n'est généralement pas le cas dans l'intimité.

 

Et sinon, il suffit de demander ...

Il est souvent difficile pour les occidentaux de demander directement à une thaïlandaise si elle est une ladyboy et pour cause, dans nos sociétés, les trans-genres sont souvent mal vus et il est souvent indélicat d’être direct … Mais pas en Thaïlande, ou les ladyboys sont socialement bien acceptés (voir mon article sur les ladyboys en Thaïlande) et si vous avez un doute, n’hésitez pas à leur demander directement, elles vous mentiront rarement là-dessus.

100 % sur ?  Conclusion

Et non, on ne sera jamais sur à 100%, si cette personne a subi une opération totale avec vaginoplastie, hormones depuis l'adolescence, raclage de la pomme d'Adam, implants mammaires, il est possible que l'illusion soit parfaite et indécelable.

Mais quand on en arrive à de telles extrémités, pourquoi ne pas simplement considérer qu'on a affaire une véritable femme ? wink

Partager cet article:
Tags:

A propos de moi

Jules

Voyageur passionné, tombé sous le charme de la Thailande, de ses paysages et de sa culture, je souhaitepartager ma passion et mon amour du pays du sourire.

Commentaires

    Laisser un commentaire

      Erreur ! Merci de vérifier que vous avez correctement rempli le formulaire
      Le commentaire a été posté.