Météo et saisons Thaïlandais
Il est important de bien comprendre le climat Thaïlandais avant de s’y rendre, les saisons y sont très différente du notre. Pas d’hiver, il fait chaud toute l’année en Thaïlande ! On peut donc y aller n’importe quand ? Pas vraiment, si la Thaïlande ne connaît pas le froid, elle bénéficie par contre d’un climat de mousson, composé de deux principale saisons :
Saison des pluies
La saison des pluies (ou saison verte) s’étend de fin mai à novembre, et est caractérisé par de nombreuses pluies et orages (entre 2 et 3h par jour en moyenne).L’air y est plus humide, et la chaleur souvent étouffante.
Les pluies sont beaucoup plus abondantes et fréquentes dans le sud.
C’est la basse saison touristique, de nombreuses infrastructures ferment durant cette saison.
De septembre à octobre, il y a risque de typhons.
Saison chaude
La saison chaude, qui débute au mois de décembre à mars, est la haute saison touristique, avec des températures agréables.
La saison sèche, qui s’étend de mars à mai, est une période ou la température monte de quelques degrés.
La chaleur peut vite devenir insupportable, surtout au nord-est et au centre du pays, ou les températures peuvent dépasser les 40°C
Saison fraîche (Nord uniquement)
Dans le nord du pays, le climat est légèrement différent et il y fait plus frais de novembre à février. Si vous vous rendez dans les montagnes du nord de la Thaïlande, n’oubliez pas de prendre des vêtements chauds.